La Musique et moi

 

Robert mansard au tromboneNé à Marseille en 1959, Robert est autodidacte et musicien « autour du feu » pendant de nombreuses années. Il participe à tous les projets de colos, de lycée et de quartiers avec sa guitare, sa voix et ses harmonicas.
C'est tardivement qu'il met de côté une vie aventureuse faite de mer et de montagne, gagnant sa vie sur des chantiers divers où il embauche en tant que cordiste, et en taillant les grands arbres, pour s'immerger dans l’étude de la musique en suivant le cursus complet de Promusica au Thor (84).
Dans la foulée, il rencontre la Cie Batifol avec qui, pendant 8 ans, il explore l'univers des Contes sous toutes ses facettes (Spectacles pour enfants, tous public, ateliers périscolaires, classes découvertes) et au sein de laquelle il dirige un Combo de Balèti .
Il apprend le trombone et aujourd'hui, le met au service de plusieurs formations plus ou moins professionnelles telles : « Les Fanfarons de Lasalle », « Domitia Big Band » de Nîmes, « Orchestre des Cévennes », « Orchestral Harmonie de Salindres », « Big Band Alès » ; de projets ponctuels comme le film « Bien de chez nous » tourné à Lasalle, et de spectacles mixtes (pros et amateurs) avec l'association « L'Art Scène » :
« América, me acuerdo » de Pierre de Goër
« King A, Opéra des champs » de Christophe Lombard
« Tchac Poum » de Christophe Lombard
Le Trio Zonda est aujourd’hui la formule qui lui permet d'utiliser toutes ses compétences : voix, guitare, trombone, harmonicas, percussions ; et qui laisse libre cours aux idées d'arrangements qui foisonnent dans la tête de ce Troubadour plutôt connu comme un « Roberto » dans cette Vallée de la Salindrenque qui l'a si bien accueilli depuis 2002. Que ce « Zonda », vent d'Argentine, le porte lui et ses Compagnons, encore longtemps dans l'univers magique des Chants et des Sons!

 

 

 

 

joomla templatestemplate joomla 3
2017  Robert Mansard